LE TAILLEUR

LE TAILLEUR

Inspiré du Kimono, le tailleur que j’ai réalisé s’inspire des grandes lignes de celui ci.

Système de ceinture sur la taille, attache et manches xxL étaient au coeur de mon projet.

ODE A GEORGIA

ODE A GEORGIA

Pour la fin de deuxième année, il était question de la création d’une marque fictive et imagination d’une collection:

La marque studio poco se veut être une marque inspirée par tous les types d’artistes. Il est pour la marque indéniable que chaque artiste puise son inspiration dans ce qui l’entoure, ce qu’il admire, ce qu’il cherche à exprimer et surtout ce qu’il aime. Studio Poco se veut de rendre hommage à travers chaque collection à un artiste et à ce qu’il exprime dans son art. Afin de voir encore plus loin, pourquoi ne pas s’intéresser également à ce que l’artiste représente humainement?

Studio poco puise son inspiration dans les émotions, les formes, les courbes et les lignes d’un tableau, d’un design, et rend hommage à des artistes à travers des collections capsules. Pour sa première collection, Studio Poco a décidé de dédier cet hommage à Georgia O’Keeffe, figure emblématique de l’art et du modernisme américain.

La courbe, les plis, les superpositions et la création d’une forme ondulée et fluide, c’est ce qu’o’keeffe pourrait laisser paraitre sur un vêtement qui serait inspiré par ses peintures.L’orient et les inspirations japonaises sont un atout essentiel dans la garde robe de Georgia, il était donc pour moi question de fusionner aussi bien sa personnalité artistique que sa personnalité vestimentaire afin de créer une collection à l’image de O’Keffe  à l’image de son penchant de l’esthétique, des couleurs et du design.